Un plat pour 4 personnes

Ingrédients:

  1. 3 petites aubergines ou 2 grosses
  2. 6 carottes
  3. 500gr de tomates concassées
  4. 12 branches de céleri
  5. 10 pommes de terre moyennes
  6. 2 oignons
  7. 1 figue fraîche
  8. 1 gousse d'ail ou de l'ail en poudre si vous digérez difficilement l'ail frais
  9. 2CC de paprika doux ou comme alternative remplacez le sel par du sel des alpes "mélange fort"
  10. sel et poivre ou chili selon vos préférences
  11. 1CC de jus de citron ou citron vert
  12. 1CS de persil haché ou feuilles de coriandre fraîche ciselées
  13. 2CS d'huile d'olive
  14. 2 pincées de gingembre en poudre si vous aimez les saveurs exotiques

Préparation

  1. Epluchez et coupez finement l'ail et les oignons.
  2. Lavez et coupez les tomates en petits dés.
  3. Lavez et retirez les pédoncules des aubergines.
  4. Coupez les aubergines en petits dés de 1 ou 2 cm suivant si vous aimez quand elles sont crémeuses ou fondantes.
  5. lavez , épluchez et coupez les carottes et les pommes de terre en morceaux.
  6. lavez chaque branche de céleri avec parcimonie pour enlever la moindre poussière de terre et de réserver les feuilles car leur saveur dominerait trop le plat.
  7. Coupez les branches du céleri en fines lamelles.
  8. Faites revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.
  9. Ajoutez les dés d'aubergines et faites revenir à feu vif pendant 1 minute.
  10. Ajoutez les dés de tomates, mélangez bien et laissez compoter à feu doux pendant 5 minutes.
  11. Ajoutez les morceaux de carottes, les pommes de terre, le céleri ainsi que la figue fraîche coupée en quatre avec les épices à l'exception du persil ou coriandre selon ce que vous avez choisi et bien mélanger.
  12. Ajoutez 2dl d'eau, voire plus si nécessaire et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les carottes et les pommes de terre soient cuites.
  13. Eteignez le feu puis ajoutez le persil ou la coriandre, le jus de citron jaune ou vert et mélangez bien.
  14. Vérifiez l'assaisonnement.
  15. Servez avec un aliment riche en protéines de votre choix. ( exemple: les filets de truites ou de tempeh mariné, voire des lentilles cuites avec une sauce aux algues si vous souhaitez manger un plat vegan.)

! BON APPETIT !

Cette recette vous est proposée par notre partenaire Osmose Nutrition